
Claudia Rizet aime à dire que la diversité est dans son ADN : issue d’une longue lignée familiale de voyageurs (Encore aujourd’hui sa famille vit aux 4 coins du Monde), originaire de France, de Nouvelle-Calédonie (Une de ses arrières-grands-mères était Kanak), de Belgique, elle a vécu en France, Suisse, Australie, Nouvelle-Calédonie et est installée à Montréal depuis 2022.
Sa vie est à l’image de sa caractérologie : multipotentialiste, elle est naturellement attirée par de multiples domaines comme l’enseignement, le journalisme, la spiritualité, l’éducation, l’écriture, la stratégie marketing, l’économie, l’antrophologie, … Grâce à ses expatriations, elle a pu nourrir sa curiosité, son enthousiasme et son amour de la vie au fil de ses rencontres et de ses expériences professionnelles.
Blogueuse depuis 10 ans, puis directrice d’un média en ligne pendant près de 3 ans (lepetitjournal.com : création d’une nouvelle édition en Nouvelle-Calédonie, développement de 4 éditions en Australie), elle a acquis de solides connaissances dans le domaine journalistique notamment dans les web-médias et dans le domaine marketing. Egalement enseignante en FLE (de formation Montessori), elle se passionne depuis près de 30 ans pour l’accompagnement des enfants. Co-fondatrice de l’association Présence Kanak, elle a principalement participé au développement de la plateforme numérique et des éditions APK.
Auteure des ouvrages Une vie pour destin publié en 2020 et Sur le chemin de Bénédicte en 2021, elle a participé aux ouvrages collaboratifs des éditions Rencontre des Auteurs Francophones : Hommage au Petit Prince, 80 ans/80 talents et Hommage à Albert Camus, Créer c’est vivre deux fois.
